Polos de golf pour hommes : comment les choisir ?

Publié le : 25 janvier 20235 mins de lecture

Le polo de golf est une pièce classique de gentleman et n’est pas seulement porté par les golfeurs de nos jours. Entre une chemise habillée et un t-shirt, c’est la tenue idéale pour de nombreux événements de la vie qui ne sont pas trop formels mais pas trop décontractés non plus. C’est une chemise parfaite pour les rassemblements d’été, les barbecues en plein air, et même lorsque vous n’êtes pas tout à fait sûr de l’endroit où vous allez passer la journée. Pour les tenues décontractées de tous les jours, les polos de golf pour hommes confortables et respirants sont aussi pratiques et faciles à porter qu’une chemise, mais ils sont plus élégants et nécessitent moins d’efforts pour améliorer votre style. Les polos sont associés à un large éventail de golfeurs professionnels. Il existe différents types de polos pour différents jours, et ils peuvent être confectionnés et stylisés de plusieurs façons. Voici un guide facile pour acheter les meilleurs polos de golf pour hommes :

Fabrication

Il y a seulement un nombre restreint de détails techniques à apprendre sur les polos, mais il est utile de connaître les tissus dans lesquels il est disponible, en particulier les deux types primaires. Les polos sont proposés dans une large gamme de tissus, de l’organique au synthétique. Les matériaux synthétiques constituent les mélanges de performance utilisés pour les polos, tout comme les vêtements de sport spécialement conçus, qui sont souvent portés par les amateurs de golf. La soie et les mélanges de soie sont une alternative, mais ils révèlent rapidement la sueur tout en perdant leur couleur lorsqu’ils sont mouillés. Les mélanges polyester-coton et le polyester pur prolongent la durée de vie d’une chemise mais sont moins respirants et sentent plus facilement. La laine et ses mélanges intègrent les polos de style « rétro ». Elle est idéale pour être portée par temps froid. Pour les mois plus chauds, les polos sont de mise puisque la plupart d’entre eux sont 100% coton et respirants. C’est le tissu le plus populaire et le plus suggéré pour ces hauts. Les polos en coton existent en deux grands types

Pique

Le pique est tricoté selon un motif tissé, ce qui donne à la structure une surface texturée. Le tissu est un peu épais et volumineux. Cependant, les interstices de la maille le rendent respirant, ce qui ne laisse pas transparaître la transpiration. Généralement, les manches se terminent par une bande ou un poignet côtelés. Avec plus de structure et de composition, les polos piqués sont plus habillés et ont une allure plus professionnelle.

Jersey

Le polo en jersey est fabriqué avec la même forme de matériau que celui utilisé pour les t-shirts et présente le même style uni, épuré, confortable et extensible. Les manches des polos en jersey se terminent par un ourlet uni au lieu d’un poignet distinct. Un polo en jersey est plus léger mais moins résistant et laisse apparaître la sueur. La légèreté et le confort du tissu lui confèrent une sensation plus décontractée.

Forme

S’il s’agit d’arborer le polo classique, l’aspect le plus crucial est de perfectionner la coupe. Vous trouverez ci-dessous deux normes à vérifier :

Longueur

L’ourlet inférieur ne doit pas dépasser le milieu de la poche arrière de votre pantalon. Il ne doit pas être plus haut que votre hanche et jamais plus bas que deux pouces sous la ceinture. Le haut doit être suffisamment long pour être rentré, et court pour pouvoir être porté confortablement sans paraître grand pour votre gabarit.

Manches

Elle doit toucher le biceps à peu près à mi-chemin et ne descendre que sur les deux tiers de la partie supérieure du bras. En fin de compte, le polo doit être ajusté mais ne doit pas envelopper votre corps de manière trop serrée. Il peut être plus serré au niveau de la poitrine et des bras, mais plus ample en descendant le long de la taille. Si vous êtes en excellente forme, il peut mettre en valeur votre structure corporelle, mais vous devez tout de même pouvoir passer deux doigts sous chaque manche. Le polo est la pièce maîtresse des gentlemen. Cependant, simple ne veut pas dire ennuyeux, alors portez-le toujours avec style.

Plan du site