Comment nettoyer facilement des chaussures de golf ?

Publié le : 25 janvier 20238 mins de lecture

Le secret le plus commun parmi tous les secrets de notre maison est de savoir comment nettoyer correctement des chaussures de golf à la maison ? Si vous pensez à cela d’une manière pratique, vous découvrirez que les chaussures de golf ne sont pas faciles à maintenir fraîches et jolies après les avoir sorties de leur boîte. Si vous avez eu beaucoup de mal à nettoyer vos belles chaussures de golf, ne vous sentez pas mal car nous allons maintenant vous aider à rendre cette partie du nettoyage très facile et simple. Maintenant, nous allons discuter de la façon de nettoyer correctement les chaussures de golf à la maison et nous nous attendons à ce que cette discussion soit très bénéfique et utile pour vous les gars. Du bicarbonate de soude à l’eau de Javel en passant par le dentifrice, nous allons parler ici de toutes les façons de nettoyer vos chaussures de golf à la maison. Mais, avant de commencer notre discussion, laissez-nous vous dire quelque chose, le nettoyage des chaussures de golf n’est pas un travail facile. Vous devrez avoir beaucoup de sang-froid et de temps pour nettoyer vos chaussures de golf correctement.

Comment nettoyer correctement des chaussures de golf à la maison ?

Il faut commencer par le commencement : la prévention est la meilleure des clés. Avant même de chausser vos nouvelles chaussures de golf pour la première fois, les experts vous recommandent de les traiter immédiatement avec un spray anti-tâches et hydrofuge. Répétez le processus de pulvérisation toutes les quelques semaines pour que vos chaussures de golf restent belles et protégées, quel que soit l’endroit où vous prévoyez de les porter ou le type d’éclaboussures, de temps ou de saleté que vous rencontrez au cours de votre journée.

Un autre conseil judicieux pour vous : vous pouvez faire du nettoyage des taches une bonne habitude. Cela peut sembler ennuyeux, mais le nettoyage constant des taches peut vous aider à nettoyer complètement et correctement vos chaussures de golf. Vous pouvez enlever toutes les taches ou scruffs lorsque vous regardez les chaussures de golf avec une lingette ou un produit de nettoyage. Sinon, le produit de nettoyage risque de s’infiltrer dans les tissus des chaussures et votre devoir de les rendre parfaitement et joliment blanches sera d’autant plus difficile.

Que faut-il utiliser pour nettoyer vos chaussures de golf ?

Pour nettoyer correctement vos chaussures de golf, quelle est la chose la plus importante pour vous ? Une idée ? Une brosse à dents, qui peut vous aider à cibler les taches difficiles à atteindre. Utilisez parfaitement la brosse à dents pour laver vos chaussures de golf. Si vous lavez vos chaussures de golf avec une brosse à dents en utilisant du savon et de l’eau chaude, vous pouvez faire une différence pour vos chaussures. Mais si cela ne fonctionne pas correctement, vous pouvez utiliser d’autres produits ménagers comme l’eau de Javel, le bicarbonate de soude, le talc pour bébé et même le dentifrice.

Un conseil important pour vous : ne mettez jamais, au grand jamais, vos belles baskets et chaussures de golf dans la machine à laver avec le reste du linge, ou même dans la machine à laver toute seule. Si vous faites cela, nous devons vous dire que cette tâche peut endommager définitivement vos chaussures de golf ou vos baskets. En bref, nous pouvons dire que vos belles chaussures de golf risquent de ne plus être les mêmes après ce premier lavage.

Pouvez-vous nettoyer vos chaussures de golf avec de l’eau de Javel ?

Vous vous demandez si vous pouvez utiliser de l’eau de Javel sur vos chaussures de golf ou vos baskets ? La réponse courte est que oui, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel sur vos chaussures, mais ce n’est pas le choix le plus léger qui soit. En fait, l’avertissement concernant l’utilisation de l’eau de Javel pour nettoyer vos chaussures est que vous devez l’utiliser très soigneusement. Quant à la quantité d’eau de Javel à utiliser pour nettoyer des chaussures de golf, elle est en fait incluse dans les suggestions de la plupart des guides d’entretien des chaussures et consiste à mélanger une partie de l’eau à environ cinq litres. Pour nettoyer des chaussures de golf en utilisant de l’eau de Javel : vous aurez besoin d’un peu d’eau de Javel, d’un petit récipient, d’eau, d’une bonne brosse à dents et d’un ventilateur ou d’une fenêtre à proximité. Dans un premier temps, mélangez une petite quantité d’eau de Javel avec au moins 5 fois plus d’eau dans un endroit bien ventilé. Ensuite, trempez la brosse à dents dans la solution d’eau de Javel diluée et lavez les chaussures en douceur. Une fois le nettoyage terminé, rincez à l’eau tiède, puis laissez la chaussure de golf sécher à l’air libre pendant au moins plusieurs heures.

Un conseil important pour vous : la poudre d’eau de Javel domestique (hydroxyde de sodium) n’est pas, techniquement parlant, considérée comme toxique ou érosive, même si elle est ingérée, mais l’exposition à l’eau de Javel domestique peut provoquer des irritations dans la bouche, les yeux, les poumons et sur la peau. Vous devriez également tous suivre les conseils de sécurité relatifs à l’eau de Javel.

Comment nettoyer des chaussures de golf avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un produit parmi d’autres pour nettoyer les chaussures de golf. C’est l’un de nos produits de nettoyage DIY préférés car il fonctionne vraiment bien. Pour l’utiliser en toute sécurité, vous aurez besoin de deux de vinaigre blanc ou d’un splash, qui en plus de rafraîchir l’odeur de votre maison est un agent de nettoyage utile aussi bien. Pour nettoyer des chaussures de golf en utilisant du bicarbonate de soude mélangez :

  • de l’eau chaude propre à raison d’une cuillère à soupe
  • du vinaigre blanc à raison d’une cuillère à soupe
  • du bicarbonate de soude à raison d’une cuillère à soupe.

Mélangez jusqu’à ce que cela se transforme en une consistance pâteuse, puis travaillez (en utilisant une brosse à dents) pour brosser le mélange sur les parties en toile de vos chaussures de golf ou de vos baskets. Une fois les chaussures de golf recouvertes du mélange, laissez-les dehors à l’air frais et à la lumière chaude du soleil pendant plusieurs heures. Une fois que le mélange est sec, tapez les chaussures de golf l’une contre l’autre pour enlever le mélange et brossez à nouveau avec une brosse à dents pour enlever tout le mélange. Vos chaussures de golf devraient être plus blanches de plusieurs teintes qu’auparavant.

Comment nettoyer des chaussures de golf avec du dentifrice ?

Peut-il blanchir vos baskets ou vos chaussures de golf ? Il peut très bien faire ce travail, croyez-le ou non. Évidemment, vous devrez rester loin du dentifrice coloré qui peut tacher davantage vos belles chaussures de golf. Le bonus ici est que vous savez que votre agent nettoyant est fade et que vous l’utilisez dans votre bouche.

Pour nettoyer des chaussures de golf en utilisant du dentifrice : Utilisez du dentifrice de couleur blanche et une brosse à dents. De la même manière que pour nettoyer correctement des chaussures de golf à la maison en utilisant du bicarbonate de soude et de l’eau de Javel, vous allez appliquer le dentifrice blanc sur vos chaussures ou baskets sales, en effectuant des mouvements circulaires sur la tache sale. Une fois que vous avez fait pénétrer le dentifrice dans le tissu des chaussures, laissez-le agir pendant environ 10 minutes. Utilisez une serviette propre et humide pour enlever le dentifrice blanc de vos chaussures de golf, puis répétez la méthode si nécessaire.

Plan du site