Les trois meilleurs terrains de golf à jouer à Tenerife

Publié le : 25 janvier 20233 mins de lecture

Des vacances de golf à Tenerife, dans les îles Canaries, sont l’option parfaite pour jouer toute l’année par temps chaud, avec des températures moyennes de 22 degrés et une sélection variée de terrains de golf de haute qualité. Du bord de mer au parc en passant par les parcours de style links, il y a de quoi satisfaire tous les types de golfeurs à Tenerife. Il y a neuf parcours sur l’île au total, mais nous avons sélectionné trois de nos favoris à explorer.

Buenavista Golf Club

Le parcours de golf de Buenavista Golf Club est un parcours de bord de mer situé dans la région de Daute Isla Baja au nord-ouest de Tenerife et accessible depuis les aéroports nord et sud de Tenerife. Ce parcours mémorable de 18 trous a été conçu par Seve Ballesteros en 2003 et suit la disposition classique de Seve, à savoir six trous par trois, six trous par quatre et six trous par cinq, avec des greens qui bordent directement le littoral rocheux. Bien qu’il soit légèrement en dehors des sentiers battus, de nombreux visiteurs confirment que cela vaut la peine de passer la journée à jouer à Buenavista, qui offre un test stimulant et un jeu pittoresque pour les handicaps élevés et faibles.

Costa Adeje Golf Club

Le Costa Adeje Golf Club est situé à Los Olivos (au nord-ouest de la zone touristique populaire de Las Americas) et comprend deux parcours – un 18-trous, par 72 et un 9-trous, par 33. Adeje a une vue sur la mer et les montagnes environnantes, ce qui permet de jouer dans un cadre exceptionnel. Il convient parfaitement aux personnes ayant un handicap élevé et dispose d’un terrain d’entraînement de 45 000 m², idéal pour ceux qui souhaitent perfectionner leur jeu avant de se lancer dans une partie de golf. Conçu par Pepe Gancedo, le parcours a été inauguré en 1998 et sa popularité n’a cessé de croître depuis. Adeje dispose également d’un clubhouse bien équipé, d’un pro shop, d’un restaurant, d’un bar et d’une terrasse pour se détendre après une partie difficile.

Abama Golf Club

L’Abama Golf Club est situé dans les collines de la partie ouest de Tenerife, avec vue sur l’autre île des Canaries, La Gomera. Le parcours est géré par le Ritz Carlton Abama Resort et constitue un défi pour les golfeurs les plus expérimentés. Abama a été conçu par Dave Thomas, qui a dessiné le parcours en tenant compte de la nature environnante, laissant les contours du paysage s’écouler sans effort parmi les plantations de bananes, les palmiers, les lacs et les ruisseaux. Le parcours est surélevé jusqu’à 315 m au-dessus du niveau de la mer par endroits et est particulièrement spectaculaire lorsqu’il est joué au lever ou au coucher du soleil

Plan du site